Les dernières affaires vendues ou données, le studio vidé et rendu à la propriétaire, la voiture chargée, c’est samedi dernier que nous sommes partis de Martigues vers notre nouvelle Vie Nomade.

La météo, taquine, nous a fait la surprise de vider les nuages sur nos têtes afin certainement de motiver mon Chéri à ne pas traîner avec les caisses lors du chargement du Berlingo. Heureusement, c’est un Warrior et ce n’est pas une averse qui l’aurait arrêté, il a râlé, pesté mais n’a pas faibli (ni fondu) sous les gouttes et un baiser l’a requinqué pour le reste du trajet…

L’autre surprise de la journée, bonne celle-ci, concerne notre beau matou. Celui-ci, qui en temps normal est plutôt hyperactif et passe son temps à nous guetter afin d’entraîner ses réflexes sur nos mollets, s’est montré d’un calme olympien et a été passionné par le paysage. En fait nous vivions avec un chat voyageur et parfaitement à l’aise en voiture sans le savoir. Enfin ça, c’est tant qu’il n’y a pas de routes sinueuses en moyenne montagne car le lendemain, ses vomissements nous ont bien fait comprendre que nos prochains plans de route devraient nous mener ailleurs (hihihi).

D’ailleurs, à ce sujet, nous avons aussi appris que passer par une altitude de 1046 mètres au mois de mars pouvait nous faire passer en quelques minutes de la douceur du climat méditerranéen (même gris et pluvieux) à la rudesse du climat montagnard qui traîne dans son cortège une route verglacée, un brouillard opaque et de la neige bien drue. Sur le coup Chéri-bibi a eu des sueurs froides (ça allait avec le climat) car nous n’étions pas vraiment équipés pour l’hiver mais tout s’est bien passé et nous en avons même ri après (enfin moi en tout cas hihihi).

Depuis dimanche, nous sommes donc installés dans un petit village de gîtes en Lozère et petit à petit nous allons vous faire découvrir ce coin de verdure si calme et si tranquille…

 

2 réponses à ÇA Y EST ! NOUS SOMMES PARTIS !

Laisser un commentaire

Nous sommes à PARIS 17EME
Abonnez-vous !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.