Cela fait déjà cinq mois que nous avons commencé notre vie nomade et on peut dire que nous n’avons pas vu le temps passé. Que ce soit pour les bonnes ou les moins bonnes nouvelles, nous vivons les événements comme ils viennent ce qui nous permet de nous adapter aux changements.

Et c’est justement de changement dont je veux vous parler aujourd’hui, un énorme changement sur lequel nous réfléchissons depuis l’épisode de la panne de notre voiture dont je vous avais parlé . Le montant de la réparation du Turbo et de la crépine étant largement au-dessus de notre budget (sans compter le fait de retourner la récupérer ensuite), nous avons accepté sans problème le rachat proposé par le garage avec l’objectif d’investir dans un autre véhicule d’occasion qui nous permettrait de poursuivre notre petit tour de France.

Nous avons beaucoup réfléchi, discuté et regardé les petites annonces. Fallait-il que nous changions de type de véhicule ? Et si oui, que prendre à la place ? Plus petit ou carrément plus grand avec un fourgon aménagé par exemple ? Tout un choix de possibilité s’ouvrait devant nous, en sachant que rien n’arrive par hasard et que la défection de Titine nous indiquait certainement une autre direction à prendre que la nôtre. A nous d’être flexibles et de ne pas nous obstiner sur un chemin qui ne nous correspondait plus, alors voilà ! Notre décision est prise et finalement nous ne rachèterons pas de voiture.

Nous continuerons notre voyage en mode backpacker et transports en commun, ce qui nous permettra de voyager plus léger et peut-être même d’étendre notre champ d’action à certains pays d’Europe. Nous qui avions déjà adopté le minimalisme comme philosophie de vie, je peux vous dire que nous avons encore du vide à faire. D’un coffre de Berlingot en mode utilitaire, nous allons devoir faire rentrer toute notre vie dans deux sacs à dos et une caisse de transport pour chat (hihihi). Bien sûr, nous vous ferons une petite vidéo quand tout sera au point en décembre…

7 réponses à DÉJÀ 5 MOIS DE VIE NOMADE ET ENCORE DU CHANGEMENT…

  • waouw ! vous m’impressionnez sacrément !
    Mais je pense effectivement que c’est un mode qui peut vous apporter beaucoup de choses.
    Excellente continuation !

  • Et bien Quel changement oui
    À chacun sa sérénité et équilibre
    Il semble que vous trouvez le votre
    Contente pour vous
    Nos chemins se croiseront j espère
    Bises limousines

  • un petit bonjour à Bruno, ainsi qu’à vous Nathalie ! ! !

    Vous êtes impressionnant tous les 2 mais qu’est ce que j’aurai voulu avoir votre courage…

    Je ne sais pas si je l’ai déjà mais mille mercis pour l’analyse de la matrice d’ENSEIHOWER Nathalie 🙂

  • Oups impressionnants avec un S c’est mieux tout de même

    je ne sais pas si je l’ai déjà FAIT, mieux aussi 🙂 😆

Laisser un commentaire

Nous sommes à PARIS 17EME
Abonnez-vous !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.