Bien que nous n’y soyons restés qu’une seule nuit lors de notre trajet vers la Lozère, j’estime indispensable de vous parler de l’hôtel Première Classe qui se trouve dans la ville d’Alès.

En effet, bien que ce genre d’établissement bon marché soient plutôt considérés comme des lieux de passage plutôt impersonnels et froid, celui-ci mérite une mention spéciale au vu de l’accueil souriant et chaleureux de sa gérante. Ce n’est pas une réceptionniste qui vous accueille mais une maîtresse de maison conviviale et heureuse de vous avoir inviter, un véritable plaisir de discuter et plaisanter avec elle.

Petit déjeuner à volonté

Pour ce qui est de l’hôtel en tant que tel, je l’ai trouvé pas mal. Première chose (la raison pour laquelle je l’avais sélectionné d’ailleurs), un parking gratuit et verrouillé la nuit. Comme notre voiture était chargée à blog, c’était une condition indispensable. J’ai aimé le côté « motel américain » avec un accès extérieur à chaque chambre. Nous en avions réservé une avec un grand lit et bien que pas très grande, elles sont parfaitement agencées, avec un petit bureau, un grand dressing et une petite cabine qui sert de salle d’eau et de toilettes. Petit mais suffisant pour nous.

Bien que l’hôtel soit situé dans une zone commerciale et juste en face d’un bowling, nous avons très bien dormi et le petit déjeuner buffet du lendemain matin était parfait (baguette, pain de mie complet, pain au lait, céréales, jus d’orange Tropicana, compote, yaourt nature, beurres doux et demi-sel, confitures, miel et Nutella en plus des boissons chaudes classiques et tout cela à volonté).

En ce qui concerne le tarif, nous avons payé 39 euros sans les taxes en passant par le site internet Première Classe et en ayant profité des Promolidays.

En conclusion un petit hôtel sympa avec un bon rapport qualité/prix pour ceux qui, comme nous, recherchent des endroits simples et conviviaux.

Laisser un commentaire

Nous sommes à PARIS 17EME
Abonnez-vous !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.