Comme l’un des fistons (venu nous rendre une petite visite aujourd’hui) avait envie de nous inviter au restaurant ce midi-même, nous sommes allés tester un buffet à volonté japonais à Plan de Campagne : Ichiban.

La façade est sympa, moderne et accueillante. A l’entrée, ne vous laissez pas décourager par la file d’attente qui pourrait vous faire croire que le restaurant est plein à craquer (quoique le week-end, ça doit être le cas). En fait comme le paiement du repas se fait en arrivant et qu’il y a seulement une caisse, il vous faudra un peu de patience. Mais rassurez-vous, rien d’insurmontable et vous pourrez en profiter pour jeter un coup d’œil sur la salle qui est particulièrement immense. On retrouve bien le côté « cantine » des restaurants de ce genre, en revanche contrairement à d’autres que nous avons testés dans cette zone, c’est propre, clair, et spacieux.

Pour le buffet (il s’agit plus d’un buffet asiatique que japonais) vous trouverez un grand choix de makis, rolls en plus des sushis au saumon et surtout, ce que j’ai préféré et que je n’avais pas mangé depuis que nous avons quitté la région parisienne, il y avait un large assortiment de yakitoris (ces petites brochettes de poulet, de champignons et même de bœuf au fromage). Pas de sashimis en revanche, mais peut-être que le restaurant les réserve pour le soir ou le week-end.

Le côté vraiment positif de ce restaurant par rapport à tous ceux que nous avons fait depuis que nous sommes dans le sud, se trouve principalement dans le choix de ses plats. Il n’y a que de l’asiatique, pas de charcuterie, pas de fromage, pas de cuisine française ce qui permet d’avoir plus de place pour les beignets, nems, vapeurs ainsi que les différents plats chauds. Vous trouverez également une partie wok et grillades avec, malgré tout, pour ceux qui ne sont pas fans de la cuisine asiatique des merguez et des steaks hachés. Toutefois je ne peux pas vous donner un avis car nous nous sommes contentés de la partie buffet.

Pour les desserts vous aurez un choix assez restreint au niveau des pâtisseries mais pour les fruits c’était parfait. De toute façon, les desserts ne font pas vraiment partie de la tradition asiatique…

En revanche j’ai noté un petit point négatif au niveau des boissons.  Elles sont comprises dans le menu (ainsi que le café d’ailleurs) mais les sodas donnent plutôt l’impression d’être mélangés à de l’eau. Peut-être un manque de pression dans les machines qui ferait partir tout le gaz ?

En conclusion, c’est un restaurant que je conseille pour la diversité de ses plats, ceux que nous avons mangé étaient bons, copieux et surtout différents des autres buffets du même type dans le secteur. Le prix est très abordable sachant que tout est vraiment à volonté y compris les boissons (sodas, bière, rosé) : 16€50 le midi en semaine et 20€50 les soirs et week-ends.

Et pour ceux qui sont curieux, le terme « ichi » en japonais désigne le chiffre un et le suffixe « ban » le transforme en Premier. Donc Ichiban désigne le Numéro Un, le Premier !!!

 

Laisser un commentaire

Nous sommes à PARIS 17EME
Abonnez-vous !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.