La journée de jeudi a démarré de bonne heure pour cause de rendez-vous chez le vétérinaire, et oui notre Syrius y a laissé une minuscule partie de lui-même. Le bon côté de cette opération est qu’il pourra bientôt partir explorer les alentours de notre petit chalet sans risquer d’être attiré dans les filets d’une féline Messaline qui voudrait lui passer la corde au cou (hihihi). D’ailleurs j’en profite pour faire une petite pub à la Clinique vétérinaire du Gévaudan et leur équipe aussi accueillante que professionnelle.

Pour le coup, après l’avoir déposé, nous sommes partis à la découverte de notre nouvel environnement et c’est en suivant une série de panneaux que nous nous sommes retrouvés dans cet écrin calme et tranquille qu’est le lac du Moulinet.

Un petit lac de 13 hectares avec une petite plage pour la baignade, des aires de jeux pour les enfants, de la place pour pique-niquer et même des barbecues. D’après ce que j’ai vu, il y a aussi des activités nautiques d’organisées pour les beaux jours.

On y trouve également deux circuits de randonnées pédestres :

  • Environ 2 km et qui fait tout le tour du lac
  • 660 m pour les personnes à mobilité réduite (parfaitement aménagé).

Hier matin, nous nous sommes contentés du petit mais nous y reviendrons dès qu’il fera un peu meilleur pour une bonne marche et un pique-nique au soleil, d’autant plus que nous espérons voir des oiseaux comme les colverts ou les bécassines.

Ensuite nous avons repris la voiture afin de nous rendre à la maison du tourisme de Marvejols et nous en avons profité pour visiter l’église (magnifique) ainsi que le centre-ville mais j’en reparlerais plus tard…

Laisser un commentaire

Nous sommes à PARIS 17EME
Abonnez-vous !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.