Comme je vous le disais la semaine dernière, le fait de passer en mode « backpacker » va nous obliger à nous concentrer encore plus sur ce qui est essentiel. En effet, lorsqu’il faut porter sa maison sur son dos, on y réfléchit à deux fois avant de la meubler. Eh oui, je tiens mes informations de l’escargot qui vit au fond du jardin et il en sait quelque chose (hihihi). Pour être un peu plus sérieuse, je dirais qu’il faut non seulement penser minimalisme mais cela ne suffit pas car l’efficacité devient primordiale.

Un petit exemple ? Les serviettes de toilette, douche, plage ou piscine. Qui n’a jamais pensé en faisant sa valise pour le week-end ou les vacances que ces rectangles de tissus prenaient une place énorme ? Tout cela en sachant qu’ils sont pourtant indispensables et encore plus s’il faut payer un supplément sur le lieu de villégiature. Pour nous c’est réglé, nous avons testé et validé un produit qui n’est pas nouveau mais que nous trouvons révolutionnaire par son efficacité : la microfibre. Une serviette toute douce, légère, peu volumineuse et qui absorbe l’humidité de manière efficace. En plus elle sèche vite, ce qui est vraiment pratique. Donc ce sera pour chacun de nous une serviette de plage, une serviette de douche et évidemment celle pour les mains (bon certains se contentent de moins mais nous aimons quand même notre petit confort). De plus et ça ne gâche rien, elles coûtent même moins cher que des serviettes classiques (9.90 € pour celle de plage). Le minimalisme gagne sur toute la ligne, que ce soit en volume, en pragmatisme ou en prix.

Nous avons déjà fait la liste de tout ce qu’il nous faudra et repéré nos futurs sacs à dos, il ne nous reste plus qu’à les commander. En revanche nous avons un bug au niveau trousse de toilette, en effet les nôtres sont volumineuses et nous sommes certains qu’il doit exister des modèles plus pratiques (d’ailleurs si vous avez des idées ou des suggestions, n’hésitez-pas…).

Comme tout, le minimalisme et l’efficacité sont des domaines où nous n’arrêtons pas d’apprendre (hihihi).

2 réponses à MINIMALISME ET EFFICACITÉ

  • CC allez pour la trousse de toilette outre les échantillons qui baisserait le poids ….un shampoing cheveux et corps ….une crème visage et corp et brosse à dent …le dentifrice n’est pas une obligation , un parfum homme femme comme celui de Calvin Klein . Et voila épuré la trousse

    • Merci Val 😉 surtout pour le parfum Homme/Femme de Calvin Klein. Nous nous posions justement la question de ce qui se faisait dans ce domaine et tu nous apporte la réponse toute faite (hihihi).

Laisser un commentaire

Nous sommes à PARIS 17EME
Abonnez-vous !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.