Cela faisait longtemps qu’il nous en parlait et notre escale parisienne fut l’occasion pour le second fiston de nous inviter dans un petit restaurant japonais spécialisé dans les Ramen : le Sapporo.

Sapporo étant à l’origine le nom de la capitale régionale de l’île d’Hokkaido tout autant que celui d’une marque de bière faisant partie des plus consommées au Japon, ce petit restaurant ne pouvait que se montrer à la hauteur de nos espoirs culinaires et gustatifs. D’autant plus qu’en dehors des buffets à volonté chinois du sud de la France (avec frites, nuggets et fromages) cela fait quelques années que nous n’avions plus manger de vraie cuisine asiatique.

Donc cela faisait longtemps que le fiston nous vantait les mérites du Sapporo et encore plus longtemps qu’il nous vantait ceux des ramen (il a grandi avec Naruto) et je dois vous dire que le tout était totalement en adéquation avec la réalité car nous nous sommes régalés avec les ramen du Sapporo.

Avec un menu simple à moins de 11 €, vous vous retrouvez avec une petite assiette de Gyozas (des raviolis frits) et un grand bol de pâtes fraîches japonaises baignant dans un bouillon de légumes et accompagnées de viandes (pour moi poulet frit et Chéri-bibi du porc) : le ramen. C’est si copieux que nous n’avons pas pu aller au bout de nos bols et c’est un pur délice.

Le Sapporo est un petit restaurant (eh oui, il faut arriver tôt ou faire la queue au moment de la pause-déjeuner) qui nous fait découvrir la cuisine traditionnelle japonaise et nous n’avons envie que d’une chose : y revenir !!!

Dommage d’habiter si loin (hihihi)

2 réponses à SAPPORO : RESTAURANT JAPONAIS A PARIS

Laisser un commentaire

Nous sommes à PARIS 17EME
Abonnez-vous !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.