Un couple et un chat ! Partis à l’aventure à travers ce beau pays dans lequel nous avons la chance de vivre : La France.

Photographes, Blogueurs, Amoureux de la vie et Amoureux tout court. Notre Univers est désormais sur les routes, les chemins et les sentiers de tous les départements de l’hexagone…

Cela fait longtemps, lors de mes lectures je suis tombée sur une phrase qui m’a interpellée. Voici ce qu’elle disait à peu près « Au lieu de passer un temps fou à préparer vos vacances, si vous vous construisiez une vie si agréable que les vacances en seraient exclues ».

Comme tout le monde nous avons passé des années à nous bercer d’espoirs, nourris par un futur hypothétique. Eh oui, qui ne les a pas prononcées ces phrases qui permettent de supporter un quotidien pas toujours au top et parfois même un peu tristounet ?

  • Quand je serais à la retraite, je ferai…
  • Quand je serais en vacances, j’irai…
  • Le jour où je gagne au loto, je m’offrirai…
  • Un jour j’irai, je ferai, je profiterai, j’écrirai, je me lancerai (vous avez le choix)

Mais il est parfois plus facile de garder des habitudes que la vie nous a imposées que de se lancer dans l’inconnu d’une vie que nous avons choisie. Heureusement, le monde évolue et nous également, nous l’avons prise cette fameuse décision, nous nous sommes lancés du haut du plongeoir et aujourd’hui nous sommes devenus les créateurs de notre vie…

A 50 ans, enfin pas tout à fait pour l’une et bien sonné pour l’autre, nous partons sur les routes avec notre principale richesse : l’Amour que nous nous portons depuis déjà 11 années. Cette force nous a menés où nous sommes aujourd’hui et nous conduira encore plus loin sur les chemins que nous nous sommes choisis.

Pas besoin d’être millionnaire pour avoir une vie de rêve, juste oser faire le premier pas…

Nous sommes ici
Pour ne rien manquer de nos aventures, abonnez-vous !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.