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3 conseils pour trouver les meilleurs les partenaires commerciaux dans son business voyage

Créer une entreprise dans le domaine des voyages peut sembler très décourageant, en particulier si vous n’avez pas encore de partenaires commerciaux. Si vous avez une excellente idée d’entreprise ou un plan de projet, n’ayez pas crainte. Trouver le bon partenaire commercial n’est pas une mission impossible.

Il s’agit d’une sorte de collaboration à moyen ou à long terme, qui aidera à accroître la notoriété de votre entreprise (ou l’inverse). Alors avant de conclure cet accord, prenez un moment pour lire les trois conseils énumérés dans cet article.

1. Recherchez quelqu’un qui vous apporte une valeur ajoutée

Il est important de trouver un partenaire commercial potentiel qui peut vous compléter en apportant quelque chose de différent. Que cette valeur ajoutée soit la puissance financière, les relations d’affaires ou une expertise particulière.

Assurez-vous de définir les rôles et les responsabilités de chacun d’entre vous. Ce n’est jamais amusant quand une seule personne a l’impression de faire tout le travail. Il est extrêmement important de rédiger un accord de fondateur professionnel dès le début du processus.

Il ne sert à rien de faire venir quelqu’un qui n’a rien d’unique à offrir. Si votre partenaire potentiel ne parle pas votre langue, prenez l’initiative de traduire au préalable tous vos documents.

Vous pouvez faire appel à des services de traduction professionnels dédiés à ce genre de documents.

2. Communiquez et ayez une vision commune

Bien que vos points de vue puissent différer dans une mesure raisonnable, votre partenaire commercial potentiel doit avoir la même vision et les mêmes objectifs que vous.

Vous ne souhaitez certainement pas vous retrouver dans un scénario où votre partenaire n’est plus passionné par le travail ou décide de tout arrêter d’un seul coup. Il s’agit d’un risque qui peut réellement arriver à tout propriétaire d’entreprise, quel que soit son niveau de motivation.

Cependant, il est moins probable que les partenaires se séparent s’ils croient fermement en la vision commune et s’engagent à la faire fonctionner jusqu’au bout.

Prenez donc le temps de connaître votre partenaire potentiel et de discuter ensemble chaque point ambigu.

3. Comprenez comment gère-t-il les crises personnelles

Il faut faire l’effort de connaître votre futur partenaire non seulement sur le plan professionnel, mais aussi sur le plan personnel. Comment s’entend-il avec ses amis ? Comment fait-il face aux situations difficiles de la vie en général ? Etc.

Votre objectif n’est surtout pas de sélectionner un partenaire qui est en désordre et qui ne sait pas comment gérer les situations stressantes. Vous avez besoin de quelqu’un qui est prêt à donner 100% au cœur et à l’âme de l’entreprise.

Même si vous êtes tous les deux incapables de vous rencontrer physiquement aussi souvent que vous le souhaitez, vous devez être prêts à maintenir la communication à 100%.

Des réunions virtuelles, des courriels et une messagerie instantanée sont disponibles pour compléter vos discussions.

Ces points peuvent aider à constituer votre décision lorsque vous envisagez un partenariat. Toutefois, si vous remarquez que cette personne a toujours une excuse pour ne pas faire son travail, c’est un signal d’alarme !

Un business dans le domaine des voyages peut vous sembler compliqué à réaliser mais en étant accompagné vous aurez plus de chance de réussir.

Une vie nomade s'est l'histoire d'un voyage de noce qui a fini en voyage autour du monde pour toutes notre vie. Nous sommes Nicolas et Isabella, deux amoureux et passionnées par les voyages.

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