
Escapade en Chine : top 3 des plus beaux sites à ne pas manquer
Pour vos vacances, vous avez toujours rêvé de visiter la Chine ? Cet immense pays d’Asie de l’Est attire, chaque année des millions de visiteurs. Avec ses immenses paysages à couper le souffle, ses traditions, sa culture et ses spécialités culinaires, la Chine constitue une destination à visiter au moins une fois. Lors de la préparation d’un premier séjour dans ce pays, il est conseillé d’identifier les sites qui vous intéressent. Cela vous permet de faciliter la définition de votre circuit. Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre escapade en Chine, ci-après quelques-uns des sites à visiter absolument.
Visiter la Blue Moon Valley
Vous êtes un amoureux de la nature et à la recherche de beaux paysages ? Ne manquez pas de mettre dans votre circuit la Blue Moon Valley. La Blue Moon Valley se trouve dans la région de Lijiang. Son nom provient de la couleur de ses eaux. En effet, ces dernières sont issues de la fonte des neiges de la Montagne du Dragon de Jade. Les eaux ont, de ce fait, une magnifique teinte turquoise.
Sur place vous trouverez de petites cascades et de magnifiques terrasses blanches. Elles séparent les 4 lagons qui forment la vallée. S’y rendre vous permet de profiter de l’un des plus beaux sites naturels de tout le pays. Si vous avez le temps, d’autres sites comme la vieille ville de Lijiang, le lac Lashi et le lac Lugu sont à visiter dans la région.
Pour vous assurer de profiter pleinement de votre séjour en Chine, pourquoi ne pas faire appel aux services d’une agence comme Marco Vasco ? Vous pouvez découvrir les offres de l’agence en vous rendant sur son site officiel.
Visiter la Chine pour la première fois : découvrir la grande muraille de Chine
Avec son immense territoire, il est difficile de faire le choix des sites à voir. Néanmoins, il existe des sites qui sont à ne manquer sous aucun prétexte. C’est le cas, par exemple de la grande muraille de Chine. À titre informatif, sachez que le site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987. Il fait partie des 7 merveilles du monde. Sa construction remonte à plus de 2 000 ans et domine des déserts, des vallées, des montagnes et des plateaux.
D’Est en Ouest, la grande muraille de Chine s’étend sur plus de 9 000 km. Elle traverse pas moins de 9 provinces du pays. Les sections dont la visite est recommandée sont celles qui se trouvent aux abords de Pékin. La section de Mutianyu est l’une des plus célèbres et se trouve à environ 70 km de la capitale. Vous aurez l’occasion d’avoir une magnifique vue sur les forêts environnantes. La section Simatai et la section de Jinshanling en valent également le détour. Il est à noter que les meilleures périodes pour visiter la Grande Muraille de Chine sont le printemps et l’automne.
Passer quelques jours dans la ville de Shanghai
Lors d’un séjour en Chine, il est impossible de ne pas prendre le temps de découvrir la ville de Shanghai. Il s’agit de l’une des plus grandes villes de tout le pays. Sur place, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Au programme, visitez le Bund de Shanghai. C’est l’un des sites les plus touristiques de toute la ville. Il s’agit du boulevard qui longe la rive gauche du fleuve Huangpu Jiang.
Le Bund est un lieu idéal pour se promener, pour prendre des photos et s’immerger en douceur dans l’ambiance particulière de la ville. Après votre promenade, pourquoi ne pas visiter l’une des plus grandes tours du monde ? Pour cela, rendez-vous à la perle de l’Orient. Cette tour de télévision se trouve dans le district de Pudong. Elle culmine à 468 m d’altitude et possède des terrasses d’observations à 263 et à 350 m d’altitude. La vieille ville de Shanghai, le jardin Yuyuan et le quartier Tianzi Fang sont également à ne pas manquer.
La Team Nomade
Une vie nomade s'est l'histoire d'un voyage de noce qui a fini en voyage autour du monde pour toutes notre vie. Nous sommes Nicolas et Isabella, deux amoureux et passionnées par les voyages.
Vous aimerez aussi

Un voyage de développement personnel pour mieux vous connaitre
10 février 2022
Le job de Web Rédacteur
16 novembre 2019