
Découvertes gastronomiques en voyage sur mesure au Brésil
Les vacanciers qui se rendent au Brésil seront satisfaits de plusieurs découvertes. Ils y trouveront plusieurs spécialités gastronomiques. La feijoada, lamineira, le cucus, lavetapa, le Romeo e Julieta et la cartolaen sont les plus attractifs. Ils ne sont pas à rater pendant un séjour dans ce pays américain.
Déguster la feijoada et lamineira
Les visiteurs auront la chance de se familiariser avec la feijoada. Celle-ci constitue un plat le plus consommé au Brésil. Elle est généralement servie tous les samedis et considérée comme un menu traditionnel.Ce repas se laisse découvrir à travers lesingrédients utilisés. Il est particulièrement composé de haricots, de saucisses fumées, de la viande de bœuf, et de pieds, de queux et d’oreilles de porc. Tous ces éléments sont mixés, salés et aromatisésà l’ail, aux oignons et à l’huile de palme. En outre, lamineiraest également une spécialité gastronomique pouvant intéresser les touristes. Elle se caractérise par la mise en purée des haricots. Ceux-ci sont accompagnés d’autres produits. Riz, chou vert, côtelettes de porc, couennes rôties et bananes panées en sont les principaux.
Apprendre à préparer le cuscus et lavatapa
Les vacanciers auront l’occasion d’apprendre à préparer le cuscus. Celui-ci n’est pas à confondre avec le couscous du Maghreb. Il est en fait un gâteau fait de maïs mixés avec des crevettes, des sardines et des morceaux de légumes.Aussi, ce repas se présente en deux types : le paulista et le bahiano. Ces derniers reflètent les capacités de haut niveau des Brésiliens dans le domaine de la gastronomie.
En outre, il existe lavetapaconstituant une autre surprise qui intrigue les aventuriers curieux. Ce plat est connu pour sa saveur inédite. Il est sous forme d’une purée composée de divers éléments.Farine de blé, crevettes, lait de coco, gingembre, noix de cajou et épices en sont les principaux. En effet, le voyage au bresil peut être marqué par des expériences culinaires, ne serait-ce qu’avec la découverte de cette cuisine bahianaise. La vetapa fait également partie des attractions touristiques les plus célèbres dans tout ce grand pays latino.
Découvrir les spécificités du Romeo e Julieta, et de la cartola
Durant le séjour au Brésil, il faut découvrir l’art culinaire baptisé « Roméo e julieta ». Celui-ci est à ne pas rater. Il est une pâte servie avec un fromage mineiro. Ce repas se distingue d’autres spécialités locales par sa saveur incomparable. Il s’agit d’un plat salé sucré qui est très prisé dans ce pays de l’Amérique latine. Enfin, en se rendant à Pernambuco, les touristes verront la cartola. Celle-ci est considérée comme une figure emblématique de la gastronomie de cette région. Elle est un type de crêpe dont les ingrédients de base sont la farine de manioc et le fromage fondu. Ce menu dévoile également aux visiteurs sa facette particulière. Il est garni de bananes grillées et saupoudré de cannelle.
La Team Nomade
Une vie nomade s'est l'histoire d'un voyage de noce qui a fini en voyage autour du monde pour toutes notre vie. Nous sommes Nicolas et Isabella, deux amoureux et passionnées par les voyages.

Cuba et ses nombreux sites à ne pas manquer
Vous aimerez aussi

5 DESTINATIONS QUE VOUS AIMEREZ VISITER AU PRINTEMPS
13 juin 2020
Cuba et ses nombreux sites à ne pas manquer
19 décembre 2019