
Parcourir les magnifiques îles volcaniques qui composent l’Indonésie le temps d’un voyage
L’Indonésie est l’une des destinations les plus paradisiaques de l’Asie. Il s’agit d’un pays qui est constitué de plus de 13 000 îles. Rien qu’avec une telle information, les touristes se bousculent pour la visiter. Ses plages, ses volcans, ses dragons de Komodo sont ceux qui caractérisent l’Indonésie. Jakarta, sa capitale, est située sur l’île de Java. Et elle est connue pour son dynamisme et l’accueil chaleureux que réserve sa population.
Planifier les détails du voyage pour profiter au maximum du séjour
Puisqu’il s’agit ici d’un pays où tous les circuits sont très attrayants, il convient de bien choisir les itinéraires. Souvent, les voyageurs ont l’embarras du choix par rapport à tous les sites qu’il est possible de visiter en Indonésie. Aussi, la question à propos du déplacement d’une île à l’autre intrigue les touristes. Tous ces détails sont alors à considérer avant même le jour du départ. Parce que dans le cas contraire, le voyage peut virer au drame.
En outre, il est également indispensable pour chaque touriste de définir le budget nécessaire pour séjourner tranquillement en Indonésie. Le prix des logements, le tarif des restaurants et le coût pour les déplacements sont alors à privilégier. Pour cela, il faudra s’informer auprès des sites de voyages afin d’avoir un devis pour le voyage. Rassurez-vous, le prix de la vie en Indonésie est encore très abordable. Pour les étrangers, il faut 35 £ par jour (en moyenne) pour les besoins fondamentaux. C’est pourquoi l’Indonésie attire énormément de visiteurs chaque année.
Quand partir pour l’Indonésie : la haute ou la basse saison ?
De prime abord, il faudra s’intéresser à la météo. C’est un facteur essentiel qui impacte grandement le voyage. Notez alors qu’en Indonésie, il existe généralement deux saisons bien distinctes : la saison sèche et la saison de pluies. La première (sèche) se situe entre le mois d’avril et septembre. C’est la meilleure période pour réaliser votre voyage indonesie. Pour être plus exact, il est idéal de passer le séjour en Indonésie vers le mois d’août et septembre.
Toutefois, pour ceux qui n’ont pas envie de croiser la foule, il est déconseillé de choisir cette époque. C’est effectivement la haute saison, en raison de ces conditions susmentionnées. Si tel est votre cas, il est préférable d’y aller entre avril et juin ou entre septembre et octobre. Cela concerne surtout ceux qui vont aller à Bali.
Voyager en Indonésie : choisir les itinéraires selon la durée du séjour
Étant donné qu’il existe une multitude de sites touristiques attrayants en Indonésie, il est essentiel de savoir choisir ses itinéraires. Cela doit se faire en fonction de la durée du voyage. Ainsi, il sera plus facile de fixer les moments à consacrer pour chaque circuit.
En moyenne, il faudra 2 à 3 semaines pour parcourir les îles mythiques de l’Indonésie. Avec un tel délai, il est possible de découvrir Bali, Java et Sumatra. Durant le voyage indonesie, vous devez choisir le moyen de déplacement le plus rapide si vous choisissez des places éloignées. Il est à souligner que certains endroits sont à éviter pendant la haute saison pour éviter la foule. Il s’agit de Borobudur, Komodo, Kawah Ijen, Bromo, etc. Et pour profiter des plages, privilégiez le samedi et le dimanche.
La Team Nomade
Une vie nomade s'est l'histoire d'un voyage de noce qui a fini en voyage autour du monde pour toutes notre vie. Nous sommes Nicolas et Isabella, deux amoureux et passionnées par les voyages.

Les équipements de voyage
Vous aimerez aussi

Un voyage de développement personnel pour mieux vous connaitre
10 février 2022
Top 4 des musées incontournables en Inde
29 juin 2020