
Les fabuleux endroits à explorer lors d’un voyage touristique au Costa Rica
Avec ses montagnes volcaniques, ses forêts tropicales et ses plages paradisiaques, le Costa Rica est reconnu pour ses paysages hallucinants.
Ce joyau touristique se particularise aussi par sa faune et sa flore exceptionnelle que vous découvrirez dans différents sites naturels. De Tortuguero au Corcovado en passant par la péninsule de Nicoya, ce pays vous émerveillera.
Découvrir le charmant village de Tortuguero et ses particularités touristiques
Commencez votre voyage au Costa Rica dans le village de Tortuguero qui se trouve sur la côte des Caraïbes. Pour y accéder, il faut se déplacer en bateau et traverser une jungle luxuriante. Ce sanctuaire d’animaux sauvages met à votre disposition de belles plages de sable noir où vous pourrez vous bronzer.
Au cours de cette activité balnéaire, vous ne manquerez pas d’observer la ponte des tortues. Sachez que le meilleur moment pour y assister à ce fabuleux spectacle s’étale de juin à octobre. Vous pourrez aussi vous adonner à la plongée sous-marine pour admirer une faune marine impressionnante.
Tortuguero vous propose également une balade en kayak et sillonner ses multiples canaux. Cette petite navigation vous permettra d’apercevoir des caïmans, des singes et des paresseux.
De plus, ce site abrite des centaines d’espèces d’oiseaux, pour ne citer que le grand héron et le toucan.
Explorer le parc national Corcovado et la réserve de Monteverde
Poursuivez votre aventure par la découverte de la baie de la péninsule d’Osa. Ce circuit vous mènera au parc national Corcovado qui vous séduira avec sa biodiversité riche.
Vous y verrez l’une des plus immenses forêts tropicales primaires de toute l’Amérique centrale. Ce site abrite de nombreux sentiers de randonnée vous permettant d’admirer son authenticité. En empruntant les chemins côtiers San Predillo-Sirena et Carate-Sirena, vous rencontrerez des tortues de mer.
Dans cette adresse, vous apercevrez également des tapirs et des daguets. Ce prestige voyages au costarica vous donne aussi l’occasion de visiter la réserve de Monteverde. Cette dernière vous émerveillera avec ses vastes forêts de nuages de 105 km² où vivent différentes espèces d’animaux sauvages.
Si vous êtes amateurs d’ornithologie, vous serez ravis d’y contempler des oiseaux comme le timide quetzal. Dans cet endroit, n’oubliez pas d’observer une canopée en tyrolienne et des ponts suspendus.
Le massif du Cerro Chirripo et le parc national de Manuel Antonio
Si vous êtes amateurs de randonnée, pourquoi ne pas partir à l’assaut du massif du Cerro Chirripo ?
Il s’agit de la plus haute montagne de la contrée qui culmine à plus de 3800 m d’altitude. Une balade aux alentours du site vous permettra de découvrir des sources chaudes où il est agréable de se baigner. Terminez votre prestige voyages au costa rica dans le parc national de Manuel Antonio, reconnu pour sa biodiversité riche. Offrez-vous une promenade au cœur de ses forêts tropicales pour rencontrer des paresseux et des capucins moines.
Profitez de votre séjour dans cette adresse pour passer des moments divertissants sur ses belles plages. N’oubliez pas de vous y balader en bateau pour observer des baleines et des dauphins.
Si vous aimez cet article, n’hésitez pas à consulter notre blog.
La Team Nomade
Une vie nomade s'est l'histoire d'un voyage de noce qui a fini en voyage autour du monde pour toutes notre vie. Nous sommes Nicolas et Isabella, deux amoureux et passionnées par les voyages.
Vous aimerez aussi

5 road trip à moto en France en moins d’une semaine
19 août 2021
Guide de voyage VS Guide de conversation
5 décembre 2019