un séjour mémorable à Madagascar
Découvrir

Profiter d’un séjour mémorable à Madagascar et découvrir ses merveilles

Grâce à son paysage diversifié, Madagascar est un excellent endroit pour vivre un moment unique plein d’aventure et de découvertes. Plusieurs espèces animales et végétales se trouvent dans la partie nord-est de Madagascar. On aura l’occasion de découvrir la plantation et le traitement de la fameuse vanille de Madagascar.

Découvrir la nature de Madagascar en trek ou en randonnée

Le meilleur moyen de découvrir les richesses naturelles de Madagascar est de faire des randonnées. Le trek et une marche nordique dans les lieux destinés pour ce genre d’activités sont encore une solution. On peut réaliser ce genre d’activité dans région nord-est de Madagascar. C’est aussi l’occasion de découvrir la plus grande plantation de vanille madagascar. On peut faire une petite visite sur les ateliers de séchage de la vanille.

De plus, il existe des agences de tourisme qui s’occupe des préparatifs pour ce genre d’activités si on souhaite voir en direct le traitement de la vanille. Elles peuvent organiser et accompagner des randos ou des treks avec bivouac durant quelques jours en pleine savane ou forêt tropicale malgache. On peut aussi se fondre dans la masse et être en relation directe avec les autochtones lorsqu’on se trouve sur les lieux. Certains prestataires en tourisme proposent la traversée Maroantsetra jusqu’à Antalaha.

Pour les personnes qui aiment les hauteurs, l’escalade des montagnes, les espèces végétales rares, ce type d’activité est une excellente idée. Grimper les falaises en traversant les forêts et structures rocheuses sont de bonne activité pour se mettre en forme. Les endroits pour faire des randonnées sont nombreux dans cette région de Madagascar. Si on suit les chemins tracés pour découvrir les parcs nationaux, on sera étonné et époustouflé des décorations naturelles qui existent dans ces endroits.

Faire de camping dans la partie nord-est de Madagascar

La partie nord-est de Madagascar possède un patrimoine naturel très riche en végétation. Elle est le plus grand parc national malgache. Grâce à son espace énorme, les marcheurs pourront profiter d’une marche nordique, un trek ou une randonnée pédestre. On peut découvrir à l’intérieur du parc de l’est de Madagascar et même tout autour de la péninsule.

De plus, trois parcs marins peuvent être visités à part des zones protégées. On peut également faire de la plongée sous-marine ou du kayak dans ces parcs. La côte nord-est de Madagascar est destinée pour la famille à cause des diversités naturelles et des activités que propose cet endroit. La région tout entière est un parc d’attractions pour les jeunes soifs d’aventures et amoureux de la nature.

On y trouve plusieurs espèces d’animaux sauvages comme les lémuriens, les sangliers, plusieurs espèces d’oiseau et de poissons. Il existe aussi de nombreuses espèces végétales rares comme les orchidées et la vanille. On a la chance de voir plusieurs plantations de vanille dans cette région. La population locale effectue collectivement la collecte de la vanille lorsque cette plante est en maturité. Le nord-est de Madagascar se différencie des autres grâce à ses patrimoines environnementaux. De plus, cette région est également une station balnéaire très réputée qui offre une plage magnifique.

Autres activités à faire

À part les randos, trek et marche nordique, des activités très intéressantes peuvent combler votre agréable séjour dans ces lieux enchantés. On a le choix entre canyoning, raids motorisés, trek climbing, parapente, spéléologie, rafting, escalade canoë-kayak… 

La grande ile est un pays riche en biodiversité et patrimoine géographique. Grâce à ses espaces disponibles, on peut faire un excellent séjour en pleine nature pendant des jours. S’évader en pleine savane et profiter des hauteurs dans les chaines montagneuses de Madagascar.

Beaucoup d’autres activités sportives et de divertissement ne sont pas mentionnés ici. On peut rendre votre séjour inoubliable comme le voyage en avion. Le voyage routier est vers cette zone très pénible. La montée de Maroantsetra vers Antalaha dure pendant 5 jours. On peut visiter la côte de l’océan indien.

Si vous avez apprécié cet article, nous avons rédigé plusieurs sur notre blog spécialement pour vous afin de vous aider à découvrir le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *