Quartier-Pigalle-moulin-Rouge
France,  Le sexe dans le monde

Le quartier de Pigalle à Paris

Aujourd’hui, nous allons visiter avec vous le quartier de Pigalle à Paris. C’est un quartier qui se trouve dans le 18 ème arrondissement parisien, proche de Clichy et du monument le “Sacré Cœur”.

Lieu idéal pour sortir en journée avec de multiples bars, restaurants, bistros et magasins de proximités, il est surtout réputé pour les sorties dites nocturnes et branchées.

Connu pour être un lieu coquin, qu’en est-il réellement ?

Autrefois quartier criminel, il est connu à partir du 19 ème siècle pour son histoire populaire et se démarque avec ses cabarets, ses hôtels, ses nombreux sex-shops et ses bar-à-hôtesses.

En effet à Pigalle se trouve le célèbre « Moulin Rouge » berceau en France de la prostitution. On pourrait comparer le Quartier de Pigalle au Quartier Rouge d’Amsterdam en moins coquin bien évidemment, parce qu’à Paris, pas question de trouver des travailleuses du sexe en vitrine.

Toutefois, impossible de douter du comportement coquin du quartier quand on se balade dans les rues. Les voyageurs & touristes sont bien sûr très respectueux, ce qui n’empêche pas qu’il y est des boutiques coquines à revendre.

Ce quartier est très apprécié des voyageurs, touristes, écrivains, artistes en tout genre et aussi par ces habitants.

Que visiter dans le quartier de Pigalle ?

Dans le quartier, voici une petite liste de lieux à aller visiter quand on se balade :

  • Le cimetière Montmartre,
  • Le Bal,
  • L’espace Dali,
  • Le Clos Montmatre,
  • Le Halle St-Pierre,
  • Le musée de la vie romantique …

Si vous ne savez pas où est le quartier de Pigalle, nous vous invitons à rentrer cette adresse sur Maps ou CityMapper : Boulevard de Clichy, 75009 Paris.

Conseil de restaurant

Nous sommes allé manger, il y a quelques semaines, au restaurant nommé : « Bouillon Pigalle ». Nous vous le conseillons chaudement car c’était vraiment délicieux. Pas de menu pour le midi et le soir, par contre, les prix sont vraiment très agréables et les plats succulents.

Nous vous recommandons d’y aller entre 12h et 12h30, après sinon, vous devrez faire la queue pendant une heure…

Bonne visite et bonne dégustation à vous !

Une vie nomade s'est l'histoire d'un voyage de noce qui a fini en voyage autour du monde pour toutes notre vie. Nous sommes Nicolas et Isabella, deux amoureux et passionnées par les voyages.