
Top 4 des musées incontournables en Inde
L’Inde est célèbre pour ses musées qui prouvent la riche culture du pays. La visite des musées indiens est un autre moyen intéressant d’en savoir plus sur la culture, les croyances et l’histoire de l’Inde ancienne. D’ailleurs, un séjour en Inde ne peut pas être complet sans une petite halte au niveau de ses musées. Ces derniers détiennent également d’importantes archives du gouvernement et de l’archéologie de l’Inde. Sans plus tarder, voici 4 musées que vous ne pouvez pas vous permettre de rater lors d’une escapade sur le sol indien.
Le musée Calico des textiles, Ahmedabad
Le musée des textiles Calico se distingue par son caractère unique et ses expositions très antiques. C’est l’un des plus beaux musées du textile au monde, situé dans l’une des havelî les plus joliment sculptées en bois. Le musée du textile Calico est le premier musée du textile du pays et le meilleur musée du monde qui se focalise sur le textile. D’autres attractions importantes d’Ahmedabad sont Gandhi Ashram, la mosquée Sidi Bashir et le temple Hathee Singh Jain.
Si vous éprouvez une certaine difficulté à élaborer un itinéraire adéquat à vos besoins de séjour en Inde, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels du voyage. Par exemple, vous pouvez établir un excellent circuit en Inde avec Prestige Voyages.
Le musée national, Delhi
Le musée national est situé sur la route Janpath, à New Delhi. Le Musée national est le plus grand musée d’Inde. Il contient une variété d’objets allant de l’ère préhistorique aux œuvres d’art moderne. L’impressionnant bâtiment du musée national abrite les curieux artefacts de la civilisation de la vallée de l’Indus et de l’ère moghole.
Après une visite du musée national, vous pouvez en explorer d’autres sans avoir à quitter Delhi. Parmi ceux-ci, on cite principalement le National Rail Museum, le Museum of Natural History, le Nehru Museum & Planetorium et le Gandhi Darshan. Le National Rail Museum est l’un des endroits intéressants à Delhi pour connaître les modèles de trains indiens et les voitures de luxe qui étaient autrefois utilisés par les grands maharajas.
Le musée indien, Calcutta (Kolkata)
Le musée indien est très célèbre en Inde et est le 9e musée le plus ancien du monde. Le grand musée comprend l’histoire du bâtiment et les détails de la collection d’art. Kolkata est une terre de musées, c’est pourquoi il n’est pas étonnant d’y trouver 7 musées situés un peu partout. Cette ville indienne est non seulement célèbre pour ses musées, mais également ses ponts et ses lieux saints.
En plus du musée indien, d’autres excellents musées de Calcutta que vous devez voir sont le musée de Calcutta également connu sous le nom de panorama de Calcutta, Victoria, les musées Birla, Shahid Minar et le musée des enfants de Nehru.
Le musée du Prince de Galles, Mumbai
Un autre musée que vous ne devez pas rater est le musée du Prince de Galles Mumbai. Le Musée du Prince de Galles est renommé Chhatrapati Shivaji Maharaj Vastu Sangrahalaya. Le musée abrite des pièces d’art, de la sculpture, des armes à feu anciennes, des pièces rares et une collection inestimable d’antiquités de l’époque préhistorique.
Mumbai possède plusieurs autres musées qui illustrent la richesse de l’art et de la culture dans sa périphérie. Les meilleurs musées de Mumbai sont Jehangir Art Gallery et INS Vikrant. Le musée Bhau Daji Lad, anciennement connu sous le nom de Victoria & Albert Museum, est le plus ancien musée de Mumbai.
La Team Nomade
Une vie nomade s'est l'histoire d'un voyage de noce qui a fini en voyage autour du monde pour toutes notre vie. Nous sommes Nicolas et Isabella, deux amoureux et passionnées par les voyages.
Vous aimerez aussi

Budget pour faire le tour du monde
28 novembre 2019
Parcourir les magnifiques îles volcaniques qui composent l’Indonésie le temps d’un voyage
13 décembre 2019