
Cuba et ses nombreux sites à ne pas manquer
Cuba est un pays insulaire situé dans les Caraïbes. Il est à découvrir absolument à travers ses belles villes, ses paysages naturels remarquables, ses sites historiques, ses magnifiques plages et ses activités enrichissantes. Dans cet article, on vous propose quelques-uns des incontournables de Cuba pour préparer au mieux votre voyage.
Le Malecón de La Havane
La Havane, la capitale cubaine, est un passage obligatoire si vous partez pour un voyage à Cuba marco vasco. C’est une ville pleine de vie et qui se découvre à travers son patrimoine colonial et révolutionnaire. La Havane, c’est aussi des places ensoleillées, des ruelles colorées, de magnifiques voitures américaines, de vieux cafés historiques pour aller danser, une concentration de musées, de bâtiments et monuments historiques et de bons restaurants.
En tout cas, si vous venez à La Havane, vous devrez absolument faire une balade à pied ou en voiture sur le Malecón. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, il s’agit de la célèbre promenade de front de mer de 8 kilomètres de long qui longe la baie de La Havane. Sur ce long boulevard côtier, vous pourrez admirer des édifices décrépits peu à peu restaurés, des promeneurs, des couples, des musiciens, des poètes et bon nombre de fêtards. Vous apprécierez également les vagues qui viennent s’écraser sur la digue du Malecón et le coucher du soleil. Que ce soit pendant la journée ou le soir, le Malecón est toujours animé.
La Playa Ancón
Si vous cherchez un petit paradis de sable à Cuba, sachez que ce ne sont pas les plages qui manquent. Malgré que les complexes hôteliers se sont approprié de belles plages de sable, il y en a toujours d’autres à découvrir. Venez par exemple à la sublime Playa Ancón située à proximité de la ville de Trinidad, dans la province de Sancti Spíritus. Ne manquez sous aucun prétexte ce site !
Vous apprécierez passer d’agréables moments de détente sur son sable blanc et fin, dans les eaux turquoise de la mer des Caraïbes et sous ses arbres qui protègent du soleil et de la chaleur. Vous pourrez vous baigner, bronzer, ou tout simplement siroter un cocktail glacé comme un mojito sur le sable, sous un parasol de paille, face au coucher du soleil paradisiaque. Grâce à la présence des récifs sur ses fonds marins, le snorkeling et la plongée sous-marine sont aussi des activités excitantes que vous ferez.
La Ciénaga de Zapata
La Ciénaga de Zapata, appelé le marais de Zapata en français, est une grande zone humide offrant le paysage le plus sauvage de Cuba. Se trouvant sur la péninsule de Zapata, dans la province de Matanzas, cet endroit n’a jamais été réellement dompté et est protégé par plus d’un titre. Il est par exemple reconnu en tant que réserve de biosphère par l’UNESCO et classée comme site de la Convention de Ramsar.
Vous y verrez le fameux crocodile cubain (espèce menacée), diverses espèces d’amphibiens et de reptiles (tortues, iguanes) et le petit colibri d’Helen. Au programme, vous pratiquerez la pêche, ferez de la randonnée et vous observerez bien sûr des oiseaux.
La Team Nomade
Une vie nomade s'est l'histoire d'un voyage de noce qui a fini en voyage autour du monde pour toutes notre vie. Nous sommes Nicolas et Isabella, deux amoureux et passionnées par les voyages.
Vous aimerez aussi

5 DESTINATIONS QUE VOUS AIMEREZ VISITER AU PRINTEMPS
13 juin 2020
Couverture pour Passeport – Que choisir ?
22 octobre 2020